Semis au potager

Catégories :Jardin, PotagerMots-clefs : , , ,

Quelques nouvelles du potager… De l’eau, de l’eau, de l’eau, voilà la principale préoccupation du moment parmi tant d’autres.
Les oignons mis en terre depuis quelques semaines poussent magnifiquement.

Semis d'oignons

Les radis, qui sont semés selon deux versions, à couvert sous des cloches ou en plein air donnent de la feuille à grande vitesse dans les deux cas ; une bonne avance pour les graines sous cloches semble indiquer sans problème que ces radis seront les premiers mangés au beurre !

Radis du prieuré d'Orsan

Radis sous cloche de verre

Très, très bonne année pour les fraisiers en perspective ! La planche rajeunie l’an dernier va produire à merveille très prochainement, la quantité de fleurs promet de sérieuses récoltes ? Mais gare aux limaces et aux merles amateurs eux aussi de fraises !

Fraisiers

Facile pour certains, plus difficile pour d’autres, le semis du persil n’est pas gagné à tout les coups ! La cause souvent responsable d’une mauvaise levée est une densité de semis trop claire, les graines de persil aime bien faire corps les unes aux autres.
La planche de semis donne les indices d’une réussite pour cette année, tant mieux car les cuisines vont vite nous demander des bouquets frais.

Semis de persil

Citrouilles, potirons, ipomées et capucine aiment quand à elles un abri efficace pour montrer leurs feuilles… c’est donc en alvéoles et sous un film de tunnel qu’elles sont semées et maintenues tout le temps nécessaire pour leur germination, en attendant la plantation définitive dans le jardin.

Semis de citrouilles et potirons

Toutes les informations sur le restaurant sont sur le site du Prieuré.