Ouverture de la mer bleue

Catégories :FloreMots-clefs :

Un bouquet de lilas et de tamaris pour l’accueil, un ultime coup de râteau afin d’ordonner le gravillon de l’entrée… l’activité de cette fin de semaine a été telle celle de nos ruches aux premiers rayons du soleil : les ouvrières s’activent de toute part.
Ce week-end est celui de l’ouverture des jardins du Prieuré Notre Dame d’Orsan. Tout a été fait pour vous recevoir dans de bonnes conditions et surtout présenter le jardin au meilleur de sa forme.
En cette période printanière ne manquez pas de sortir du jardin et de marcher dans le bocage vers l’île, le célèbre ail des ours est en pleine floraison à cette époque.

Jacinthe des bois

Ce week-end d’ouverture est celui de Pâques, je ne vous apprend rien en vous rappelant que Pâques/Pessah est la fête du passage. « Passage » qui renvoie à de nombreuses interprétations, celui de la mer rouge est un de ces passages.

Parterre de jacinthes des bois

A défaut de rouge je vous propose du bleu ! En prenant l’allée cavalière vous rencontrerez tout d’abord quelques vagues de Mélliques à fleurs uniques et des gouttes bleues…
Puis, arrivés au chêne séculaire c’est une véritable mer bleue de Jacinthes des bois qui s’offrira à vos yeux. Mais dépêchez vous, car ces plantes arrivent en fin de floraison et la mer bleue va bientôt se retirer !

Retrouvez toutes les infos pour visiter les jardins sur le site du prieuré.